4ème communiqué de presse de Nikon :
- Toute l’eau a finalement été pompée et retirée des usines Nikon en Thaïlande depuis le 26 november 2001.
- Une partie de l’usine doit reprendre la production dès janvier 2012.
- Les premières livraisons des fournisseurs de remplacement ont déjà commencées.
- Les inondations de Thailand vont baisser les ventes nettes de Nikon de 65 milliards de yen et les bénéfices de 25 milliards de en raison des pertes d’opportunités de vente.
- La production normale doit reprendre dès la fin de mars 2012.
J’ai commandé un Nikon D7000 le 29/12/2011 à la Fnac de rive à Genève, ils me disent que toutes vos usines sont à l’arrêt et ne seront en fonctionnement qu’en avril 2012 au plus tôt … Qu’en est-il vraiment ? Je vois par exemple que le même modèle est disponible sur la Fnac France… Comme cette commande a été faite suite à une panne, en garantie je ne peux malheureusement pas transférer ma commande sur la France … merci à l’avance de m’informer, je pense ne pas être la seule victime, aussi une réponse générale sera utile à tous !
Bonne année tout de même et bon courage à tous ceux qui œuvrent pour tout remettre en place !
Erik Harström.
J’avoue que c’est un peu étonnant, d’autant plus que Nikon s’est largement remis des inondations en Thaïlande, et que le calendrier de production à même repris de l’avance. Peut-être que la priorité est donnée au nouvelles livraisons et non aux RMA / SAV.
Merci de ta réponse rapide !
Oui, surtout qu’en passant aujourd’hui, à la Fnac d’Annemasse, distante de quelques kilomètres (!), ils en avaient 4 de disponibles ! Je vais retourner à celle de Genève lundi pour leur secouer un peu les puces.
A l’heure de l’ouverture totale des frontières dont on nous rabat les oreilles pour nous faire avaler la baisse de nos droits d’auteur et autres accessoires, ils ne pourraient pas s’échanger leurs fournitures, je n’en crois pas un traitre mot, je suis sûr que la vérité doit être plus proche de celle que tu indiques, je tiens à dire qu’il s’agit dans mon cas d’espèce d’un échange à neuf, non d’une réparation …
Bonne année, en passant avant qu’il ne soit trop tard!