Problème D600 RAW
Sur Aperture et Lightroom:
Sans surprise, les logiciels de traitement photo comme Aperture et Lightroom n’arrivent pas encore à décoder les fichiers RAW (NEF) du Nikon D600. Cela tient au fait, que ces deux éditeurs n’avaient pas encore les caractéristiques de l’algorithme encodant les clichés NEF, donc les RAW. 2 Possibilités :
- Soit vous attendez patiemment la MAJ de ces deux éditeurs en stockant sur votre carte mémoire par exemple,
- Soit vous passez en JPG le temps de la MAJ.
Pour les plus pressés parmi vous, vous pourrez toujours essayer de gagner du temps, en vous tenant au courant directement sur les sites respectifs :
Merci pour cet article.
Cela signifie que :
1. Acheter le D600 (2000 Euro + objectif(s)= 2 a 3 k euro
2. Faire évoluer au choix, aperture ou lightroom: dans les 2 cas, merci pour la note en Euro.
Solution: rester avec le matériel actuel, reconnu et supporté. D’autant plus que le d600 semble avoir quelques défauts de fabrication et contrôle qualité (focus, poussières et épanchements d’huile).
On verra dans quelques mois si les prix ont baissé. Le D600 devait être un full frame bon marché, a 2500 euro avec lense kit, c’est quasiment le même prix qu’un 5D Mark II (appareil qui a fait ses preuves) et qu’un D800 (victime aussi de problèmes de contrôle qualité, focus etc…).
En fait, ce n’est pas vraiment Nikon qui est en faute, mais Apple avec Aperture et Adobe avec Lightroom qui trainent. Mais vous avez raison, le logiciel libre dont vous parlez, lui, n’a pas trainé des pieds.
Ah ben ça alors!!!!
Sous le premier logiciel libre venu, ça marche.
A vos portefeuilles pour les mises à jour!
Et HONTE à M. Nikon pour ne pas utiliser le format DNG. Des minables comme Pentax et Leica le font…