J’ai également des poussières sur mon capteur.
Je l’ai pourtant nettoyer il y a peu de temps.
J’ai eu des boîtiers Nikon DX . Je nettoyais le capteur de temps en temps. Mais là c’est vraiment trop!
J’ai contacté le SAV Nikon et je leur ai retourner le boîtier.
Ci-dessous: Un extrait du courrier qu’ils m’ont adresser:
Nous vous remercions d’avoir contacté le Support Technique au sujet de votre D600.
Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre boitier. Puisque, votre matériel bénéficie de notre garantie vente d’une année, cette réparation sera prise en charge sans frais, sous réserves de dommages.
Nous vous suggérons d’adresser directement votre matériel à notre Service Après Vente afin que notre service technique procède à son examen et vous fasse part de son diagnostic. Nous vous précisons que le délai moyen d’une intervention varie entre 2 et 4 semaines en fonction du diagnostic, de votre réponse, de la réparation elle-même, de la disponibilité des pièces etc… .
Afin de pouvoir bénéficier de la gratuité de l’envoi, veuillez s’il vous plaît enregistrer votre équipement via le lien ci-dessous. Une fois le formulaire dûment rempli, vous recevrez un email de confirmation vous permettant d’imprimer un bon de retour postal mentionnant l’adresse de notre service Réparation. Vous pourrez ensuite, muni de ce document, déposer votre colis dans un bureau de poste proche de votre domicile.
Merci beaucoup pour l’info.
Une seule erreur de la part de Nikon : La garantie n’est pas de 1 an, mais de 2 ans. Nikon comme plein d’autres, ont du mal à avaler une nouvelle directive européenne, qui précise que tout matériel électronique vendu depuis 2012, bénéficie d’une garantie européenne de minimum 2 ans. J’en sais quelque chose, car je suis revendeur de videoprojecteurs (Epson, Acer, BenQ, Mitsubishi etc).
J’ai également des poussières sur mon capteur.
Je l’ai pourtant nettoyer il y a peu de temps.
J’ai eu des boîtiers Nikon DX . Je nettoyais le capteur de temps en temps. Mais là c’est vraiment trop!
J’ai contacté le SAV Nikon et je leur ai retourner le boîtier.
Ci-dessous: Un extrait du courrier qu’ils m’ont adresser:
Nous vous remercions d’avoir contacté le Support Technique au sujet de votre D600.
Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre boitier. Puisque, votre matériel bénéficie de notre garantie vente d’une année, cette réparation sera prise en charge sans frais, sous réserves de dommages.
Nous vous suggérons d’adresser directement votre matériel à notre Service Après Vente afin que notre service technique procède à son examen et vous fasse part de son diagnostic. Nous vous précisons que le délai moyen d’une intervention varie entre 2 et 4 semaines en fonction du diagnostic, de votre réponse, de la réparation elle-même, de la disponibilité des pièces etc… .
Afin de pouvoir bénéficier de la gratuité de l’envoi, veuillez s’il vous plaît enregistrer votre équipement via le lien ci-dessous. Une fois le formulaire dûment rempli, vous recevrez un email de confirmation vous permettant d’imprimer un bon de retour postal mentionnant l’adresse de notre service Réparation. Vous pourrez ensuite, muni de ce document, déposer votre colis dans un bureau de poste proche de votre domicile.
J’attends leur diagnostic
Cordialement.
Bernard
Merci beaucoup pour l’info.
Une seule erreur de la part de Nikon : La garantie n’est pas de 1 an, mais de 2 ans. Nikon comme plein d’autres, ont du mal à avaler une nouvelle directive européenne, qui précise que tout matériel électronique vendu depuis 2012, bénéficie d’une garantie européenne de minimum 2 ans. J’en sais quelque chose, car je suis revendeur de videoprojecteurs (Epson, Acer, BenQ, Mitsubishi etc).
http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm