Nouveau Sigma Focale 120-300
Telezoom SIGMA stabilisé « Plein Format » à ouverture fixe f/2.8
Ce nouvel objectif s’appelle officiellement Sigma 120-300mm f2.8 DG OS HSM.
« DG »concerne les objectifs Sigma dédiés au plein format (FX), et OS signifie que cet objectif à focale 120-300 est stabilisé, ce qui ne sera pas un luxe à 300mm, pour le reste, je vous invite à consulter la page dédiée à la terminologie des fabricants d’objectifs DSLR SLR.
Il faut avouer que Sigma est actuellement très productif avec ses objectifs toutes focales confondues. Avec le succès incontestable de leur dernière merveille, le Sigma 35mm f/1.4, objectif à focale fixe aux performances exceptionnelles, sans parler du Sigma 18-35mm f/1.4 pour les boitiers en APS-C, Sigma poursuit donc sa conquête du marché des objectifs.
Cette focale 120-300mm n’est pas nouvelle pour autant chez Sigma. Elle a déjà existé auparavant. Sur la fiche technique, le nouveau Sigma est légèrement plus long (2mm environ) avec un diamètre de 10mm de plus, mais la différence notable, est la prise de poids, en passant de 2 950g à 3 390g. Pour le reste, au niveau de la construction, elle est totalement identique avec 23 lentilles regroupées en 18 groupes et un diaphragme à 9 lamelles, idéal pour des flous « arrondis ».
Difficile de comparer avec Nikon ou Canon par exemple, car ce n’est pas une focale habituelle pour eux (Mais plutôt une focale 70-300), toutefois, sachez que plus de 3kg, c’est vraiment lourd à transporter, et il est aussi fortement conseillé de se munir d’un monopied.
En ce qui concerne le prix, à ce jour, je ne peux pas encore m’avancer. Notez toutefois que ce Sigma 120-300 est déjà sur le site de vente de Adorama à $3.599,00, nous ne pouvons donc que spéculer : Autour des 2 799 Euros.
Que vaut ce nouveau Sigma à la focale 120-300 ? Vous me connaissez assez bien depuis le temps pour savoir, que je ne suis pas un simple relai d’infos non vérifiées. A ce jour, je ne peux donc pas m’avancer. Par contre, je peux spéculer qu’à la vue de la qualité actuelle des récents objectifs Sigma, celui-ci, devrait être également à la hauteur des performances optiques. Le Design, personnellement, me plait beaucoup, avec une touche « High-End » indéniable. Il ne reste plus qu’à voir la finition et les mécaniques.
Plus d’infos :