Canon 700D Test Capteur
Résultats d’après DxO Mark
DxO Mark, célèbre site des laboratoires DxO Labs, a la particularité de tester les capteurs des boitiers APN et les objectifs de manière assez précise et rigoureuse. Voici que le nouvel APN de la série EOS d’entrée-de-gamme, le Canon 700D a donc été passé à la moulinette.
En général, avec les progrès technologiques, on a l’habitude de voir les performances s’améliorer. Mais c’est tout le contraire avec le Canon 700D en ce qui concerne le capteur, qui est tout de même l’agrégat le plus important d’un DSLR. Depuis le Canon EOS 550D sorti en 2010 et qui avait récolté un 66/100, les résultats des Rebels, donc les Canon 600D, Canon 650D et enfin le tout dernier Canon 700D n’ont cessé de diminuer. Ce qui semble souffrir de plus en plus, c’est la sensibilité, ou plus précisément la restitution de la qualité. Comme vous le voyez sur le graphique ci-après, au fur et à mesure que le modèle évolue, la qualité de la gestion ISO baisse.
Dans le tableau ci-dessus, j’ai volontairement comparé le Canon 700D au Canon 550D, qui jusque-là avait fait progresser qualitativement les capteurs. Sauf que depuis 2010, les résultats sont en baisses !
Apparemment, le Canon 700D semble bien mettre en évidence la direction souhaitée par Canon dans ce segment, à savoir : Développer de plus en plus de fonctions et d’options, au détriment de l’essentiel : La qualité photographique.