Leica S : Nouveauté en objectif
Leica ELMARIT-S 45mm f/2.8 ASPH (normal et Version CS)
Lorsque Leica sort du nouveau matériel, autant s’attendre à du solide. Il en va de même pour le nouveau Leica ELMARIT-S 45mm f/2.8 ASPH destiné aux possesseurs du grand format 30 x 45 mm.
Évidemment, cette nouveauté ne concerne que les possesseurs d’un Leica S, boitier au format 30×45 mm avec une bourse tout de même bien fournie car il faudra bien compter autour de 4400 euros pour la version simple et 5400 euros pour la version munie d’un obturateur (CS), les prix en euros n’ayant pas encore été confirmés.
Sachant que le nouvel objectif Leica de 45mm est destiné au format 30×45. Pour mieux se le représenter, sachez qu’il donnera une image avec un angle de vue similaire à un objectif 35mm monté sur un reflex plein format 24×36. Je ne souhaite pas entrer dans un argumentaire marketing à la gloire de Leica, mais la maison Allemande affirme que les aberrations chromatiques sont quasi inexistantes, la distorsion totalement maîtrisée, le tout dans un un contexte permettant un fort contraste comme d’habitude chez la maison Leica.
En ce qui concerne la construction, nous sommes sur du 12/9, càd 12 lentilles en 9 groupes, avec une distance minimum de MAP (Mise au Point) à 0,60m. A titre de comparaison, nous avons rajouté cet objectif à notre Guide Appareil Photo Reflex désormais célèbre, auquel vous aurez accès un cliquant sur le lien ci-dessous :
Nous nous sommes rendus sur le site de Leica France afin de vérifier et confirmer les spécifications produits, et nous nous sommes rendus compte que le site Leica n’est pas encore totalement à jour. Le nouvel objectif Leica ELMARIT-S 45mm f/2.8 ASPH est bien présent, mais à ce jour, vous serez redirigé sur le site en Allemagne, totalement en allemand.
Enfin, afin que tous les heureux possesseurs d’un système S de chez Leica (S, S2 et S2-P) puissent en profiter, Leica propose également une mise à jour logiciel de tous les appareils de ce système.