Inspiration en panne : Quelques nouvelles pistes
Si vous êtes comme moi, à faire un travail très prenant à des heures pas possible, du lundi au vendredi, cela à de quoi plomber votre inspiration créative en photographie. Vous pouvez alors, soit attendre les congés (il peut en passer du temps), soit briser vous habitudes.
http://www.flickr.com/photos/62207732@N02/11500530273/
On reste souvent prisonnier de ses chemins habituels. Changez d’itinéraire, sortez des sentiers battus, pénétrez là où personne ne va.
Il est toujours bon, de se libérer du point de vue traditionnel, qu’est la hauteur des yeux, en se plaçant au-dessus, ou en-dessous, comme tout simplement à vos pieds !
Vous avez l’impression d’habiter dans un endroit laid et pourri ? Tirez-en des avantages. Voici un immeuble des années 70, qui reste toujours aussi marquant, même 40 années après.
Je me trouvais sur un campus. La végétation avait subi les aléas de l’hiver. Le paysagiste semble être en grève depuis des mois, et je campais devant un immeuble d’une laideur typique des années 70. J’ai donc totalement changé de point de vue, en passant derrière une meurtrière, pour créer cet effet bunker.
Au milieu d’une cité, par temps nuageux, les opportunités peuvent sembler maigres. Il faut donc se balader, et regarder autour de soi, et par chance, on dégotte un élément totalement incongru, qu’il suffit de mettre en opposition avec l’environnement.
La nuit, beaucoup de bâtiments publics sont éclairés. Profitez-en pour photographier d’un angle de vue différent. Les obliques au grand-angle font des miracles.