Bon Plan : 2ème déclic à la FNAC

Bon plan objectif dans les magasins FNAC

fnac

Comme d’habitude, étant en congés entre Noël et nouvel An, j’ai flâné en ville avec mon boitier, et entre deux photos, je me suis décidé de faire un tour à la FNAC de Strasbourg. Là-bas, j’y ai découvert l’espace « 2ème déclic« , un petit étalage avec des objectifs d’occasion, que des clients ont donné en reprise pour acquérir un objectif neuf. Très bon plan. Petit zoom sur ces bonnes affaires.

Pourquoi toujours acheter du matériel neuf ? En ces temps de crise, l’option qui consiste à se rabattre sur de l’occasion, peut s’avérer un bon plan. Je vais faire l’impasse sur les produits d’occasion vendus sur le Bon Coin ou sur eBay, pour m’intéresser à ceux que l’on trouve dans de vrais boutiques en briques et en mortier, les fameux brick-and-mortar, magasins en voie d’extinction.

C’est en me promenant dans les allées de la FNAC de Strasbourg, que mon attention a été retenue par l’espace « 2ème clic », véritable caverne d’Ali Baba, avec de réels bons plans. J’y ai vu pas moins d’une dizaine d’objectifs Nikon, essentiellement des objectifs zoom au format DX, mais également des objectifs à plein format, tels que le Nikon AF-D 24-85mm f/2.8-4.0 cédé à 412 euros. A ce prix, c’est même un meilleur plan que la meilleure offre du net à 685 euros, ou l’objectif macro Nikon 105mm f/2.8 AF-S Micro à 589 euros au lieu du meilleur plan web à 684 euros.

A mon avis, cela peut être une réelle bonne opportunité pour essayer un nouvel objectif sans pour autant tout de suite se ruiner. Au cas où vous seriez toute de même déçu, vous pourriez encore le revendre autour du même prix. Le Nikon 24-85mm cité plus haut, a encore une côte de 450 euros, et donc, il serait peut être même possible de s’en sortir sans la moindre perte. Idem pour l’objectif macro, qui côte encore 590 euros à l’occasion.