Probleme Nikon D600 :Nikon France a réagi positivement

Suite aux révélations de Nikon Japan, Nikon China, Nikon USA et Nikon Canada

D600_front-view

Après vous avoir annoncé en premier, la news qui ne concernait alors que les USA, le Japon, la Chine et le Canada, Photoexposition.fr est fier d’annoncer que Nikon France a réagi positivement au problème des taches et des poussières sur le Nikon D600. A son tour, Nikon France s’engage envers ces clients, même ceux qui ont un appareil dont la garantie a expiré. Nous ne pouvons que féliciter Nikon France pour cette sage décision.

« Pour les utilisateurs du reflex Nikon D600 (mise à jour 26/02/2014)

Comme nous l’indiquions dans notre article « Pour les utilisateurs du reflex Nikon D600 », publié le 22 février 2013, Nikon accepte que les utilisateurs gênés par l’apparition de plusieurs points noirs et granuleux sur leurs clichés retournent leur appareil en vue de l’inspecter et de corriger le problème.

Nous sommes désormais en mesure d’annoncer que nous continuerons à proposer gratuitement ce service, même après expiration de la garantie du produit.

Si la structure des reflex numériques rend très difficile l’élimination totale des différents points noirs et granuleux apparaissant sur les clichés, nous avons constaté que, dans certains rares cas, plusieurs de ces points peuvent s’avérer visibles sur les photos. Par conséquent, Nikon informe à nouveau les utilisateurs de l’existence d’un service pour atténuer ce problème.

Résolution
Si vous avez nettoyé le capteur d’image de votre appareil automatiquement à l’aide de la fonction intégrée « Nettoyer le capteur d’image » ou manuellement à l’aide d’une soufflette, comme le préconise la section « Filtre passe-bas » du manuel d’utilisation, mais que vous constatez encore l’apparition de points noirs et granuleux dans vos clichés, adressez-vous au SAV Nikon le plus proche de chez vous. Les techniciens du SAV chargés de votre appareil auront pour tâche, entre autres, de l’inspecter, de le nettoyer et de remplacer l’obturateur et les pièces connexes. Ce service ne vous sera en aucun cas facturé.

Demande d’entretien
Merci d’adresser directement toutes vos demandes à ce propos au  SAV Nikon le plus proche de chez vous.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour tout désagrément éventuellement occasionné.

Nikon s’efforce de prendre toutes les mesures possibles pour améliorer en permanence la qualité de ses produits. Par conséquent, nous espérons que vous continuerez à choisir Nikon pour vos expériences photographiques. »