Canon EF 50mm STM
Performances selon DxO Labs
Depuis 1945, Canon en est maintenant à sa 53ème version du 50mm, et à la 9ème version en EOS, celle estampillée EF. Le dernier rejeton en date étant le Canon EF 50mm STM. C’est dire à quelle point cette focale peut être considérée comme indispensable.
Autant le dire tout de suite, quelque soit la version que vous choisirez, vous serez toujours bien servi. Il n’y a que peu de différences de performance entre un Canon EF 50mm f/1.8 II, un Canon EF 50mm f/1.4 USM, un Canon EF 50mm f/1.2L USM et enfin, celui qui nous intéresse, le Canon EF 50mm STM. Il n’y a probablement que le prix qui vous fera réfléchir avec moins de 100 euros pour la version f/1.8 II et jusqu’à 1499 euros pour la version f/1.2L USM.
Si vous n’êtes pas à 40 euros près, je vous recommande tout de même ce Canon EF 50mm STM f/1.8 car il possède un moteur autofocus ultra-silencieux, qui vous rendra une fière chandelle en mode vidéo, car vous n’entendrez plus le moindre bruit pendant la vidéo.
Si vous êtes à la recherche de la performance nec plus ultra, dans ce cas, il faudra vous reporter sur le Sigma 50mm f/1.4 DG A qui révèle vraiment des performances supérieures quelque soit votre reflex dslr.
Pour plus de renseignements sur les différents scores DxO selon le boitier et l’objectif, je vous invite à vous pencher sur le tableau ci-après :