Imagine…
Ou comment (r)éveiller l’imagination
On réduit trop souvent les outils d’un photographe à son matériel, ou les instruments à un musicien, ou le pinceau et le canevas à un peintre. Mais ce ne sont que des outils, inertes et sans intérêts, sans l’imagination.
L’imagination est le moteur, le carburant indispensable à toute activité. Pas seulement pour un artiste peintre, un musicien, un photographe, un écrivain… Cela concerne chacun d’entre nous jusque dans notre travail. Diantre, même Google encourage ses salariés à consacrer au moins 20% de leur temps à des activités annexes qui pourraient profiter à Google. En somme, cultiver son imagination est même bon pour le business !
C’est ainsi que notre confrère Marc Silber, photographe en Californie, nous a concocter un petit bijou de 90 secondes, Imagine, pour réveiller cette flamme qui nous accompagne depuis toujours, et qui peut-être, est actuellement en veilleuse.
J’invite tout le monde à se laisser emporter par le message de Marc Silber, évidemment tous les photographes qui nous suivent sur le site, mais aussi tous les autres artistes, et tous ceux qui dépendent d’idées, et tous ceux qui veulent tout simplement égayer leur vie, ou tout simplement redécouvrir le monde qui les entoure.