Sangle Poignée pour Appareil Reflex
par USA Gear
Accessory Power, un nouveau pureplayer également présent sur le Marketplace Amazon France, présente des produits très intéressants, notamment pour les photographes, avec la gamme USA Gear. Il m’a été donné l’occasion de tester un accessoire très pratique, une sangle Poignée pour appareil photo reflex.
1. Présentation
En matière de photo, surtout avec un appareil reflex, mais également avec un hybride, se pose toujours la question du transport. Certes, il y a bien des sacs pour transporter tout votre matériel sur un site. Mais une fois sur place, il faut une disponibilité rapide de l’appareil. Le plus souvent, les photographes accrochent leur appareil autour du cou, avec tous les inconvénients qu’un tel poids peut avoir sur le confort de transport.
C’est là, que la sangle poignée de la gamme USA Gear présente tout son intérêt. En effet, cette sangle poignée permet de toujours avoir votre appareil à portée de main. Je dirais même plus, cette sangle poignée soude presque votre index sur l’obturateur. Il n’y a pas plus rapide pour dégainer votre appareil photo. Le deuxième avantage de cette sangle poignée, est que vous pouvez sans crainte, détendre votre main, sans la moindre crainte de faire tomber votre appareil. Le risque de chute est nul. En effet, cette sangle poignée est assurée par une dragonne qui se noue autour de votre poignet.
2. A l’utilisation
Le guide de l’utilisateur de cette sangle, préconise de la fixer directement sur deux points : A la base de l’appareil sur le filetage de fixation pour trépied, et sur l’oeillet de la courroie de l’appareil. Personnellement, je n’ai pas eu envie de retirer la courroie, et j’ai donc aussi pu fixer cette sangle poignée sur la courroie elle même, sans problème.
Par ailleurs, la sangle poignée USA Gear ne vous empêchera pas de monter votre appareil sur un trépied, vu qu’elle possède elle-même un écrou de trépied.
3. L’Avis de Photoexposition.fr
Cette sangle poignée est très légère, c’est le moins que l’on puisse dire. Elle n’empêche pas de garder la courroie de l’appareil (si vous êtes comme moi) et remplit parfaitement son rôle : Vous permettre de porter votre appareil autrement qu’autour du cou, à portée de main, sans risque de chute.
La sangle est douce et s’adapte sans problème, même sur mon Nikon D800. Autant dire qu’elle s’adaptera à tous les gabarits.
En somme, c’est un sans faute, et un accessoire qui a tout son intérêt, surtout si comme moi, vous aviez jusqu’à présent enroulé tant bien que mal votre courroie autour du poignet, avec toujours, ce risque de chute en cas de malchance.