Test iRULU HOMTOM HT7 MTK6580A Smartphone Débloqué
Test iRULU HOMTOM HT7 MTK6580A Smartphone DébloquéJerome Milac2016-11-17T13:36:31+01:00
iRULU HOMTOM HT7 MTK6580A Smartphone Débloqué
Smartphone Android
En matière de smartphone, il n’y a que trois possibilités:
– soit vous optez pour un téléphone iOS et choisissant un Apple.
– soit vous optez pour un téléphone sous Windows et choisirez donc un Nokia ou Windows Phone.
– soit enfin, vous vous décidez pour un téléphone sous Android, et vous aurez le choix entre Samsung, One Plus, Asus, Huawei, Wiko, Motorola et LG.
Mais au final, ils sont tous fabriqués en Chine. Et c’est là, qu’est tout l’intérêt de ce iRULU HOMTOM. C’est un smartphone dont vous trouverez l’équivalent technique parfait chez les autres, mais tout en étant moins cher, extrêmement moins cher.
I. Au déballage
Oui, la boite n’est pas aussi classe que celle d’une autre marque, mais à quoi bon ? On ne téléphone pas avec la boite, mais avec le smartphone.
Voici son contenu (voir photo):
– Un câble de recharge USB
– Un adaptateur secteur pour le câble de recharge
– Une protection écran
– Une notice d’utilisation (en Anglais, mais on peut facilement s’en passer), mais le système Android est déjà paramétré en Français.
– Un adaptateur audio 16mm->14mm
– Une attache de présentation
– Une batterie et évidemment, le smartphone lui-même.
– Côté taille, j’ai fait une photo comparative avec un iPhone 3G, un Nokia Lumia 635, et un One Plus X
II. Spécifications
Je vous laisse découvrir les spécifications que le constructeur a affiché dans la fiche produit, et comme vous le verrez, elles n’ont rien à envier à la concurrence. Autant vous le dire, vous aurez une bête de course même plus performante que le dernier modèle de chez la pomme. C’est dire.
J’utilise moi-même déjà un smartphone sous Android, donc je n’ai pas du tout été dépaysé. Ce HOMTOM est sous Android 5.1. En vérifiant les mises à jour, j’ai même pu effectuer un petit Upgrade (85,74Mo), que je recommande fortement, car du coup, le système rajoute des raccourcis très pratiques, et le thème est juste très beau.
III. Comportement
Je ne peux comparer le HOMTOM qu’à un One Plus X ou un Samsung Galaxy, mais je peux d’ores et déjà affirmer, qu’il est tout aussi rapide que les autres Android. Le navigateur WEB par défaut dépote bien, le WiFi est performant.
Ce qui est génial dans ce smartphone, est qu’il peut fonctionner avec 2 cartes SIM (MicroSim) et que l’on peut y rajouter une carte mémoire MicroSD. Personnellement, j’ai pu rajouter une carte 64Go sans problème.
Côté caméra, il posséde un capteur de 12Mios pour vous délivrer du 1280p, le tout sur un écran 5,5″. Il est vrai que la définition est inférieure à du FullHD, mais franchement, vous ne verrez pas la différence. C’est comparable à un One Plus, Samsung.
Y a-t-il un défaut ? Je ne pense pas. Ce que j’ai trouvé étrange, c’est qu’il faille utiliser un adaptateur Jack en utilisant le casque. Bizarrement, le téléphone fonctionne bien avec un casque KOSS, et Sony, mais ne fonctionnait pas avec un Bose, du moins chez moi. Quant au son, en tant que mélomane, je le trouve moyen, et vous y gagnerez à télécharger par exemple l’appli Shuttle. Mais bon, aucun smartphone n’est réellement satisfaisant côté son pour un fan de l’audio.
IV. Conclusion
N’hésitez pas. A ce prix-là, c’est juste une affaire à ne pas rater. C’est dingue. Ce smartphone HOMTOM est moins cher que n’importe quel écran de rechange chez les autres.