Télémètre Laser Numérique Jetery
Soyons clairs. La visée laser en télémétrie est d’un confort indéniable. Les télémètres jusqu’à présent étaient par contre plutôt onéreux. J’ai donc décidé de tester cette version asiatique. Et quelle bonne surprise.
I. Au déballage:
Le télémètre est convenablement bien emballé et protégé, livré avec 2 piles AAA, une dragonne et bien sûr une notice d’emploi.
II. Qualité :
Ce qui me semblait essentiel pour ce type d’appareil, c’est la précision. Je l’ai donc tout de suite vérifié avec un mètre étalon. Précis jusqu’au centième de millimètre. Ce que j’ai aussi trouvé génial, c’est la possibilité de mesurer à partir de l’avant et de l’arrière de l’appareil. L’appareil en lui-même est très léger, très maniable, et surtout, facile d’utilisation.
III. Utilisation :
On peut évidemment effectuer des mesures simples, avec un petit plus : l’appareil vous affiche la mesure en cours ainsi que les trois dernières. La mesure en elle-même est simple : Une première pression pour afficher le point laser et un deuxième pour démarrer la mesure, très rapide d’ailleurs.
En plus de cela, vous pouvez effectuer des mesures de surfaces et de volumes. Cela n’a l’air de rien, mais du coup, ce n’est pas la peine de vous encombrer avec une calculatrice ou un smartphone. Enfin, L’appareil permet également un calcul de Pythagore, en vous calculant la longueur de l’hypoténuse et des des bords d’un triangle droit. (Utile pour les longueurs de pente par exemple)
Cette version, vous permet d’effectuer des mesures jusqu’à 40m de distance. A cette distance par contre, je ne vous cache pas, qu’il vaut mieux pouvoir mettre l’appareil à plat pour éviter du bougé…ou alors, de le fixer sur un trépied. Cela tombe bien, ce Jetery possède un pas de vis standard.
Pour un photographe comme moi, c’est juste génial. Je peux enfin mesurer préciser la distance entre mon appareil et mes sujets pour ajuster au mieux ma puissance de flash.